La garante de la concertation et ses missions

Isabelle Jarry web

Le 8 janvier 2014, Isabelle Jarry a été nommée garante de la concertation et de l’information du public jusqu’à l’enquête publique du projet Bray-Nogent,  suite à la démission de Paul Carriot.

Elle a pour mission de contribuer à la réussite de la concertation en facilitant les échanges entre les participants, en s’assurant de la bonne information de chacun, tout en observant une stricte neutralité à l’égard du projet.

Enfin, la garante de la concertation veillera au respect des engagements pris par le maître d’ouvrage suite au débat public, en étant associée à toutes les démarches de concertation envisagées par VNF lors des différentes étapes du projet.

 

Conformément aux missions de garante du projet Bray-Nogent et confirmant la coordination déjà établie entre le projet Bray-Nogent et le projet d’aménagement de la Bassée, Isabelle Jarry a également été nommée garante de la concertation du projet d’aménagement de la Bassée porté par l’Établissement public territorial de bassin Seine Grands Lacs.

Le garant est un facilitateur, veillant au respect des principes de la concertation, et plus particulièrement des modalités d’information et de participation du public jusqu’à l’enquête publique.

Ainsi, de par son appartenance aux Commissions particulières des débats publics « Petite Seine à grand gabarit » et « Crue Seine Bassée », elle a une très bonne connaissance du territoire et des enjeux en présence.

Isabelle Jarry, docteur en pathologie végétale, est écrivain. Elle a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, dont dix romans, publiés entre 1990 et 2012.Elle est l’auteur d’une biographie de Théodore Monod. Elle a été membre de trois commissions particulières de débat public, dont celles des deux débats conjoints dédiés aux projets de VNF et Seine Grands Lacs, en 2011-2012 et a été Conseillère technique à la CNDP jusqu’en décembre 2013.

 

Pour en savoir plus: