Retour sur la réunion d’information des élus du territoire du projet


Le 4 novembre 2016, dans Actualités.

Une réunion d’information sur le projet Bray-Nogent, organisée par VNF, s’est déroulée le mardi 27 septembre à Villiers-sur-Seine.

Présidée par le Directeur Général de VNF, Marc Papinutti et en présence de la garante de la concertation Isabelle Jarry, cette rencontre a réuni une soixantaine d’élus, parmi lesquels Olivier Lavenka, Vice-Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, Gérard Ancelin, Vice-Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, Gérard Menuel, Député de l’Aube, la Sous-Préfète de Provins et de nombreux maires des communes avoisinantes du projet.

Marc Papinutti a confirmé l’importance de ce projet pour VNF et pour le gouvernement. L’accès des bateaux de 2500 tonnes jusqu’à Nogent-sur-Seine est une priorité d’investissement sur un axe majeur du réseau navigable, notamment pour favoriser le report modal depuis la route.

Alain Monteil, Directeur territorial bassin de la Seine, et Mathilde Lerminiaux, responsable du projet Bray-Nogent, ont présenté l’avancement du projet et ont répondu aux questions des participants.