Les inventaires complémentaires et le suivi sur la faune et la flore

Inventaires et suivis écologiques

Comme VNF s’y était engagé lors de l’atelier Faune-Flore qui s’est tenu le 27 novembre 2012, les notes d’avancement portant sur la mission d’inventaires complémentaires et de définition des modalités de suivi seront produites régulièrement par le cabinet Ecosphère tout au long de la mission.

Retrouvez prochainement le rapport et la synthèse de l’étude « Inventaires et suivis faune-flore ».

 

Réunion de travail de l’atelier Faune-Flore

27 novembre 2012

Photo de l'atelier faune/flore

Dans le cadre du projet de mise à grand gabarit de la liaison fluviale entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine, une réunion d’échanges s’est tenue le 27 novembre 2012 avec plusieurs associations de protection de l’environnement dans les locaux de la subdivision de VNF à Nogent-sur-Seine.

Conformément aux engagements pris par VNF au cours du débat public du projet, cette réunion avait pour objectif de définir avec les associations de protection de l’environnement le cahier des charges du futur prestataire qui devra réaliser des inventaires faune/flore ainsi qu’un suivi écologique. Des discussions ont donc eu lieu sur les modalités de réalisation de ces inventaires et de ce suivi ainsi que sur les zones d’intervention.

Cette réunion s’est tenue en présence de M. Paul Carriot, garant de la concertation du projet nommé par la Commission nationale du débat public.

Pour en savoir plus