Etude sur les mesures en faveur de l’environnement

Atelier de travail Environnement

10 juillet 2013

 

A la suite de l’atelier qui s’est tenu le 27 novembre 2012, un nouvel atelier de travail ayant pour thème de l’environnement s’est déroulé le 10 juillet 2013 en présence de représentants des collectivités territoriales, des services de l’Etat et des associations de protection de l’environnement, au foyer rural de Gouaix.

Cet atelier de travail avait pour objectif de faire un point sur les inventaires faune flore en cours et de présenter une analyse critique des mesures déjà proposées dans le cadre du scénario 3 présenté au débat public et de discuter des études complémentaires à mener.

Le bureau d’étude Ecosphère a ainsi présenté les inventaires qui ont démarré en mars dernier et qui viendront compléter ceux réalisés en 2010, selon des modalités et sur un périmètre décidés en concertation avec les acteurs concernés le 27 novembre 2012.

Les bureaux d’études, SAFEGE et Biotope, ont, quant à eux, conduit une analyse critique des impacts hydrauliques et environnementaux du projet, en évaluant l’efficacité et la faisabilité des mesures d’évitements et de réduction envisagées dans le cadre du projet.

Cette réunion s’est tenue en présence de M. Paul Carriot, garant de la concertation du projet nommé par la Commission nationale du débat public.

Pour en savoir plus: