Les études en cours

Afin de répondre plus précisément à certaines questions soulevées au cours du débat public, de nouvelles études sont engagées par VNF.
Ces études doivent compléter les résultats obtenus dans plusieurs domaines. Elles concernent, entre autre, l’actualisation des prévisions de trafic fluvial pour affiner le bilan socio-économique du projet et la réalisation d’inventaires complémentaires sur la faune et la flore pour dresser un état initial le plus complet possible.

Cette étape préliminaire est aussi l’occasion d’aborder de nouvelles problématiques telles que l’insertion paysagère du projet et les valorisations touristiques possibles de certains aménagements.

  • Retrouvez l’ensemble des documents d’information (résultats, rapports, synthèse, état d’avancement, etc)  discutés lors des ateliers de concertation dans chacune des rubriques dédiées à ces études.

 

Les études menées jusqu’à ce jour, dans le cadre du projet Bray-Nogent, ont été financées par l’Europe (programme RTE-T) et la région Ile-de-France.logo europe

idf