Étude sur les conditions de navigation

Atelier de travail sur la navigation 

 

Comme VNF en avait pris l’engagement, un atelier de travail portant sur la navigation s’est déroulé le 8 juillet 2013 dans les locaux de VNF, à Paris en présence de représentants de collectivités locales et d’un établissement public régional, des usagers de la voie d’eau, des associations concernées par les conditions de navigation et d’une association de protection de l’environnement.

Cet atelier de travail avait pour objectif de recenser et partager les contraintes actuelles de navigation et de rappeler les conditions prévues dans le cadre du scénario 3 issu du débat public sur le projet Bray-Nogent. Cet atelier de travail a aussi été l’occasion, pour les participants, de discuter des pistes de réflexion, présentées par le bureau d’étude Egis Eau,  en vue d’optimiser les caractéristiques du projet Bray-Nogent.

Cette réunion s’est tenue en présence de M. Paul Carriot, garant de la concertation du projet nommé par la Commission nationale du débat public.

Pour en savoir plus :

 

Suite à  l’atelier Navigation qui s’est tenu le 8 juillet 2013, une rencontre avec la CNBA, le syndicat de la Glissoire et VNF s’est tenu le 7 octobre 2013 pour recueillir leurs suggestions.

 

Conformément aux engagements pris par VNF suite au débat public, une étude est actuellement réalisée  en concertation avec les usagers  afin de réfléchir à des mesures en faveur de la navigation, pour répondre aux difficultés de navigation rencontrées au quotidien.

  • Retrouvez  la note d’avancement – juin 2013 , rappelant les conditions de navigation actuelles, les caractéristiques des équipements prévus pour le  scénario 3 retenu à l’issue du débat public ainsi que les attentes formulées par les acteurs concernés au sein des cahiers d’acteurs,